Qu’est ce que le Hand Spinner ?

Il s’agit d’une sorte de toupie en plastique sous forme d’étoile à trois branches constituée de roulement à billes. Devenu le gadget à avoir, le Hand Spinner est en rupture de stock dans de nombreuses boutiques.

 

D’où vient-il ?             

Inventé dans les années 90 par Catherine Hettinger, une mère de famille américaine pour sa fille de 7 ans qui souffrait de troubles musculaires, le Hand Spinner s’est alors montré très positif.

En 1993, Catherine Hettinger dépose alors un brevet et essaie de vendre son idée aux fabricants de jouets mais aucun d’entre eux ne s’est montré intéressé par l’idée. Elle a alors laissé tomber son idée et n’a pas renouvelé le brevet qu’elle avait déposé. Ce n’est alors que cette année que le jouet a été développé au grand public après avoir montré son efficacité auprès d’enfants autistes.

 

Quels sont ses effets ?

Ce gadget est donc adapté pour les enfants autistes car il est censé aider à la concentration, à l’autorégulation sensorielle ainsi qu’ à la gestion du stress, chose qui se traduit souvent par des gestes nerveux comme faire tourner son stylo, se ronger les ongles, se mordre les lèvres… Le Hand Spinner était alors imaginé pour répondre à ces besoins sensoriels, de mouvement et de pression des enfants autistes mais est devenu un jouet phénomène des cours de récréation chez les enfants, qu’ils soient valides ou handicapés.

 

 

Comment avoir un Hand Spinner unique ?

Made In 3D, société d’impressions 3D située en Seine et Marne vous imprime votre Hand Spinner pour un gadget unique ! En rupture presque partout ? Pas chez nous ! Nous avons déjà réalisé plus d’un quinzaine de modèles alors n’hésitez plus, contactez nous au 01 64 75 27 14 ou par mail à contact@made-in-3d.fr.